Tout le monde a appris à faire des abdos en cours d’EPS ou en regardant des vidéos sur internet. Malheureusement, avec la démocratisation de certaines informations, de nombreux sportifs de haut niveau nous en disent un peu plus sur certains exercices.

Il a été prouvé scientifiquement que le mouvement classique que tout le monde connait quand il s’agit de faire des abdos est un mouvement qui cause plus de dégâts qu’autre chose.

Comment bien faire des abdos : laissez-vous guider par des professionnels et par des médecins spécialisés dans les activités sportives

Il est dangereux de réaliser un mauvais mouvement, mais il est également prouvé que des mouvements mal exécutés ont pour conséquence de freiner l’évolution d’un sportif. C’est la raison pour laquelle je vous encourage à suivre les conseils de personnes expérimentées.

De plus, il existe de nos jours de nombreuses vidéos de fitness qui sont réalisés par de véritables athlètes. Le but de ces vidéos est de vous aider à réaliser des entrainements précis en fonction de vos besoins et en fonction de vos objectifs. Je vous conseille de vous renseigner autant que vous le désirez afin d’adopter la bonne posture et les bons gestes.