Pour protéger votre tête des chutes, vous devez impérativement enfiler un casque. Plusieurs modèles sont susceptibles d’attirer votre regard, mais certains sont pertinents, d’autres ne le seront pas. Comme c’est le cas pour le ski, le vélo ou encore la moto, cet accessoire est clairement incontournable. Si vous avez des doutes, un conseiller dans un magasin physique sera en mesure de vous accompagner au cours de la recherche.
Comment choisir le casque de snowboard idéal?
Il faut que le casque soit stable et adapté à la circonférence de votre tête. Dans le cas contraire, il aura tendance à bouger et cela aura des répercussions sur votre santé. Lors d’une chute, votre tête peut heurter le sol ou un caillou par exemple, si vous n’êtes pas protégé ou si votre casque a tendance à quitter votre tête, vous risquez un traumatisme crânien. Contrairement aux idées reçues, la neige n’amortira pas votre chute puisqu’elle sera tassée sur les pistes, elle sera alors aussi ferme que le béton.
De ce fait, en poursuivant la lecture sur ce site, vous aurez des informations de qualité pour vous orienter dans la bonne direction lors de l’achat d’un casque. L’essayage reste incontournable, vous pourrez ensuite acheter cet accessoire pour pratiquer le snowboard sur Internet. Vous ne devez ressentir aucune pression au niveau du front ou encore des tempes.
Utilisez un ruban par mètre pour mesurer la circonférence de votre tête, c’est une donnée incontournable pour acheter un casque de qualité. En fonction de la forme, il devrait passer par le front, les tempes et recouvrir une partie de la nuque. Vous pouvez aussi acheter un casque dont la forme se rapproche de celle utilisée pour les motos ou les quads. Vous aurez une protection maximale et il sera possible de l’associer à des lunettes.
Un casque léger, ventilé et fun !
Bien sûr, dans le monde du ski et du snowboard, le design a une place très importante. Vous ne devez donc pas négliger les motifs, les imprimés et les couleurs. Ce ne sont toutefois pas les seuls critères à prendre en compte. Nous vous conseillons de regarder le poids, les matériaux et la ventilation. Vous aurez tendance à transpirer pendant cette pratique, il faut donc que le casque soit ventilé.
Si vous avez les cheveux mouillés par exemple à cause de la sueur, vous ressentirez de manière violente le froid. Vous ne pourrez donc pas continuer à descendre les pistes avec votre snowboard. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’achat d’un tel casque, rendez-vous dans une station de ski, vous pourrez louer le matériel sans dépenser des fortunes. Vous aurez également un rapport qualité/prix exceptionnel, ce qui n’est pas négligeable.
Les doublures du casque sont aussi intéressantes toujours dans cette optique d’améliorer le confort. Vous pourriez même opter pour un casque avec de l’audio intégré. Si vous écoutez de la musique pendant vos descentes, la vigilance sera de mise. Vous devez impérativement entendre les autres pour une bonne cohabitation sur les pistes.