Comment l’onagre peut-elle aider au syndrome prémenstruel ?

AccueilSanté & BeautéComment l'onagre peut-elle aider au syndrome prémenstruel ?

Toute femme connaît dans sa vie le syndrome prémenstruel. Toutefois, il est plus ou moins prononcé selon les femmes et certaines d’entre elles peuvent en souffrir. Heureusement, il existe des moyens de soulager ce syndrome prémenstruel et c’est notamment le cas de l’onagre. On verra ainsi dans un premier temps de quoi il s’agit exactement. Ensuite, dans un deuxième titre, il sera question de savoir comment l’onagre peut aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. Pour rappel il s’agit essentiellement d’irritabilité, de tendance dépressive et de maux de ventre. Enfin, on vous expliquera comment en trouver au meilleur prix.

Comment l'onagre peut-elle aider au syndrome prémenstruel ?

Qu’est-ce que l’onagre ?

L’onagre (ou Oenothera biennis) est une place qui a pour origine l’Amérique du Nord. Certains spécialistes la nomment aussi primevère du soir. Son utilisation est principalement sous forme d’huile qui est obtenue grâce à l’extraction des graines de cette plante riche en acides gras essentiels. Le principal agent actif est l’acide gamma-linolénique (GLA).

Ces acides gras peuvent notamment permettre de rétablir un équilibre hormonal de la personne et ainsi aider à soulager les symptômes qui ont pour origine des changements hormonaux.

Comment l’onagre peut-elle aider au syndrome prémenstruel ?

Dans ce titre, on va voir comment l‘onagre peut agir dans votre corps pour aider au syndrome prémenstruel (SPM). On verra d’abord comment elle agit et puis on fera un point sur sa posologie pour bénéficier d’une efficacité optimale.

D’abord, s’agissant de son effet sur le corps, l’onagre permet de :

  • Réduire l’inflammation de manière générale et donc de soulager les douleurs liées au SPM
  • Rétablit un équilibre hormonal : la prise de contraceptif par voie orale peut perturber l’équilibre hormonal et l’onagre va donc contribuer à le rétablir
  • Gestion des humeurs et du stress : l’onagre va aussi agir sur le psychisme de la femme. Elle aura moins tendance à souffrir de sautes d’humeur ou de stress qu’elle n’arrive pas à gérer.
suivez :   Pharyngite, cette petite affection hivernale que l'on retrouve tous les ans

Pour que l’onagre soit efficace, il faut suivre une posologie qui soit adaptée à chaque personne. D’ailleurs, pour un avis plus complet, consultez cet autre article. Il faudra ainsi l’adapter selon l’âge et l’état de santé de la personne ainsi que son poids.

En règle générale, la femme peut prendre des gellules ou de l’huile d’onagre 3 fois par jour durant la fin de son cycle menstruel. Dans le cas où vous n’êtes pas certain de la posologie dont vous avez besoin, la consultation d’un naturopathe peut vous aider, il ne faut pas hésiter à en contacter un.

Comment trouver de l’onagre au meilleur prix ?

L’achat d’huile d’onagre ou de capsule peut se faire directement en pharmacie. Toutefois, il est également possible d’en trouver facilement sur internet.

L’achat sur internet est, selon nous, la meilleure façon de l’obtenir au meilleur prix. Vous pourrez ainsi facilement comparer les prix des différentes boutiques en ligne. Toutefois, faites attention et consultez bien les avis des consommateurs avant de choisir une marque.

D’autre part, vous devez veiller à consulter le grammage de chaque gélule pour bien adapter la posologie de l’onagre afin qu’il soit efficace pour aider au syndrome prémenstruel.

D'autres posts.