Récemment, j’ai découvert ce qu’était un fichier PPSX. En réalité, ce sont des documents qui sont associés à PowerPoint, ou encore à Open Office. Ce sont des fichiers qui vous permettent de réaliser des diaporamas. Cependant, de base, vous ne bénéficiez d’aucun logiciel en mesure d’ouvrir ce type de fichier.

Comment ouvrir un fichier PPSX ?

C’est ce que je vais vous expliquer, dans mon article du jour. Est-ce que cela vous intéresse ? Si c’est le cas, alors poursuivez votre lecture.

Je vous explique comment ouvrir ce type de document

Dans un premier temps, vous devez télécharger un logiciel, par exemple FileViewPro ou encore un logiciel dédié de Microsoft.

Cependant, si votre ordinateur est en mesure de l’ouvrir, mais que le document n’est pas au bon format, alors il faudra aller dans les réglages d’association, pour indiquer à votre machine que vous souhaitez ouvrir un document au format PPSX. Ensuite, vous pourrez alors l’utiliser dans votre logiciel PowerPoint, si vous avez besoin de réaliser des diaporamas par exemple.

Cela vous semble compliqué ? Pas d’inquiétude. Je suis moi-même arrivé à ouvrir ce type de fichier, alors que je n’y connais vraiment rien en informatique. Suivez bien mes conseils !