Il est possible de faire pousser les cheveux plus facilement, il existe des remèdes de grand-mère qui sont assez efficaces. Votre coiffeur pourra aussi vous apporter quelques conseils pour vous aider à avoir une chevelure un peu plus longue.
Toutefois, ne testez pas forcément toutes les méthodes les unes à la suite des autres, car il y a de grandes chances pour que vous abîmiez votre chevelure.
Comment peut-on faire pousser les cheveux plus rapidement ?
Vous avez tendance à constater que vos cheveux ne poussent pas aussi vite que vous le souhaitez. Vous pourrez notamment vous renseigner via cet article complémentaire, il permet de bien se renseigner sur les astuces à privilégier et celles à mettre de côté. Parmi les astuces, vous avez les masques à l’huile de ricin ou encore l’huile d’argan.
- L’utilisation reste simple, vous devez bien masser les cheveux et le cuir chevelu avec l’un de ces produits.
- L’huile de ricin est notamment utilisée par les hommes qui souhaitent accélérer la pousse de la barbe.
- Vous pouvez démêler les cheveux avec une brosse spéciale, cela permet de chasser tous les nœuds les plus problématiques.
- N’hésitez pas à couper les pointes régulièrement pour que la pousse soit un peu plus rapide puisque vous supprimez les cheveux morts.
Cela peut vous paraître anodin, mais lorsque les cheveux sont abîmés ou fourchus, ils auront tendance à adhérer plus facilement à la brosse. Lorsque vous passerez cette dernière, ils seront arrachés immédiatement. Pour les masques, il faut laisser l’huile de ricin plusieurs minutes pour que les cheveux puissent être imbibés en profondeur.
Il faut aussi utiliser des shampoings qui favorisent la pousse des cheveux, vous aurez ainsi une belle chevelure quelques mois plus tard.
Couper les cheveux est bénéfique !
Certaines femmes et même des hommes ne veulent pas couper leurs cheveux alors qu’il est important de les raccourcir. En effet, pensez à vous rendre chez le coiffeur tous les trois mois par exemple afin de les fortifier. De plus, il vous proposera un soin adapté à votre cuir chevelu et à votre besoin, cela permettra d’avoir une belle chevelure beaucoup plus rapidement.
Pour la fréquence d’utilisation des masques, vous pouvez les utiliser dès que vous vous lavez les cheveux. Par contre, soyez vigilant, car les huiles peuvent les graisser en profondeur. Vous aurez l’impression d’avoir les cheveux sales alors que ce n’est pas du tout le cas.
Ces remèdes couplés à la coupe régulière des cheveux devraient vous permettre de gagner quelques centimètres par mois. N’oubliez pas de faire une prise de sang pour savoir si vous avez des carences. En effet, la vitamine D permet de fortifier les cheveux et elle favorise aussi la pousse. Il est important de ne pas la négliger au même titre que le magnésium, les vitamines B9 et C.
Votre médecin pourra vous prescrire également des compléments alimentaires dont les bénéfices seront réellement au rendez-vous. Il faudra par contre attendre quelques mois pour avoir des résultats.