Comment soigner le muguet chez bébé avec du bicarbonate de soude ?

AccueilSanté & BeautéComment soigner le muguet chez bébé avec du bicarbonate de soude ?

Dès leur naissance, les bébés peuvent malheureusement avoir des problèmes de peau… En effet, si vous constatez que votre bébé a quelques taches blanchâtres qui apparaissent sur la langue et sur la bouche, cela peut être très impressionnant au début ! Et pourtant, il ne faut pas que cela vous fasse peur, car il est assez fréquent de voir ce que l’on appelle le « muguet ».

Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit en revanche pas de cette fameuse plante que l’on retrouve au beau mois de mai, même si on se doute bien que le nom de cette maladie ait pu être inspirée de celle-ci… Si vous constatez que votre bébé est concerné par cette situation, ne paniquez pas ! En effet, nous avons tout simplement décidé de vous venir en aide, même si vous pourriez aussi très bien en profiter pour aller en savoir plus sur ce site.

Une fois de plus, c’est avec le bicarbonate de soude que l’on va pouvoir trouver une solution, et celle-ci pourrait bien vous rassurer ! En effet, le « muguet », qui vient d’une infection liée au champignon Candida albicans, peut être soigné avec cette solution que nous allons pouvoir vous présenter…

Comment soigner le muguet chez bébé avec du bicarbonate de soude ?

Comment soigner le muguet chez bébé avec du bicarbonate de soude ?

Quand votre enfant vient de naître, la pire chose que vous pourriez imaginer, c’est de le voir malade ! Malheureusement, le muguet arrive bien plus souvent qu’on ne le croit, car ce champignon vient de la mère qui le transmet par le canal vaginal. Fort heureusement, avec les quelques étapes qui suivent, vous allez pouvoir facilement soigner votre enfant.

suivez :   Comment degonfler le ventre ?

Ingrédients pour soigner le muguet

Pour cela, il vous faudra :

  • de l’eau stérile
  • du bicarbonate de soude

Une fois que vous aurez ces deux ingrédients, vous pourrez enfin passer aux choses sérieuses et nettoyer ces tâches blanches…

Étapes pour soigner le muguet

Pour soigner le muguet chez votre bébé, voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre :

  • mettez une cuillère de bicarbonate dans un grand verre d’eau
  • prenez du coton ou une compresse (selon ce que vous avez à disposition), et imbibez la solution
  • appliquez la solution sur la bouche de votre bébé, puis sur sa langue
  • répétez cette action au moins 4 fois par jour, après chaque tétée

Enfin, vous devrez arrêter le traitement seulement quand le muguet aura totalement pu disparaître, et surtout pas avant ! Pendant cette période, vous pourrez bien entendu continuer à manger à votre bébé…

Que faire si le traitement ne fonctionne pas ?

Il est assez rare que ce traitement ne fonctionne pas, mais cela peut arriver ! Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, pas de panique ! En effet, vous allez devoir alors utiliser une solution antifongique. Ceci étant dit, pour le savoir, il est recommandé de prendre contact avec votre pédiatre.

En effet, celui-ci saura en mesure de vous dire comment vous y prendre pour que votre bébé guérisse dans les plus brefs délais, que ce soit avec du bicarbonate de soude ou avec une toute autre solution…

D'autres posts.