Pas facile de trouver un travail dans le domaine de l’audiovisuel.

Le bac audiovisuel : pour quelle formation supérieure ?

C’est vrai, c’est un domaine où il y a beaucoup de postulants, mais malheureusement seulement très peu d’élus. Et c’est pour cela qu’il faut commencer très tôt, dès le lycée, avec un bac dans l’audiovisuel. Quelles sont les formations qui vous ouvrent les bras, à la suite de ces trois années d’étude ?

C’est ce que je vais vous dévoiler, dans la suite de mon article.

Quelles sont les formations auxquelles vous pouvez prétendre après ce bac ?

Après un bac dans l’audiovisuel, vous avez la possibilité d’intégrer l’école CinéCréatis, sur www.formation-audiovisuel.eu.

Cependant, pour y être bien préparé, je vous recommande vivement d’opter pour un BTS. En effet, vous aurez beaucoup moins de mal à suivre les cours de l’école mentionnée ci-dessus, mais vous allez acquérir énormément de connaissance. Ensuite, vous intégrerez CinéCréatis en deuxième ou en troisième année, selon vos aptitudes. La troisième année est d’ailleurs la plus passionnante, car c’est celle qui vous propose de choisir votre spécialisation. De ce fait, vous allez pouvoir faire le choix de votre futur métier. Est-ce suffisant pour obtenir du travail ? Je ne pense pas. Mettez-vous ensuite à la recherche d’une autre formation, qui pourrait venir parfaire votre cursus.