Quel nettoyant est le plus adapté pour nettoyer l’écran d’une télévision ?

AccueilHigh TechQuel nettoyant est le plus adapté pour nettoyer l'écran d'une télévision ?

L’écran de la télévision a aussi besoin d’être nettoyé pour offrir une bonne visibilité lorsque vous la regardez. En effet, elle est très exposée à diverses pollutions qui nécessitent un nettoyage régulier. Alors, quel nettoyant utiliser pour assurer l’entretien de votre écran ?

Ce que vous devez faire avant le nettoyage d’un écran de télévision

Avant de penser à nettoyer l’écran de votre télévision, il y a quelques étapes à respecter. En effet, la première consiste à éteindre et à débrancher l’appareil. N’oubliez pas que l’électricité statique retient facilement les poussières, donc, vous aurez des difficultés à faire le nettoyage si la télé reste allumée. Par ailleurs, il est plus facile de voir les saletés sur un écran noir.

Ensuite, pensez à commencer par nettoyer le cadre et la télécommande avec un chiffon doux. Pour terminer le travail, vous pouvez passer au dépoussiérage de l’écran, des ports VGA et du support. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon propre. Si vous voulez limiter l’apparition de résidus qui s’accumulent facilement, il est conseillé de faire ce nettoyage fréquemment.

Quel nettoyant utiliser pour l’écran ?

Il faut faire attention au choix du produit et des accessoires que vous allez utiliser pour nettoyer l’écran TV. Effectivement, au lieu d’enlever les saletés, vous risquez d’abîmer, de gratter et de laisser des rayures sur la surface. Cela empirerait l’état de votre écran de télévision. Pour ce travail d’entretien, vous pouvez utiliser une éponge, un chiffon, des lingettes, des serviettes, un spray, un aspirateur, un plumeau ou encore du liquide vaisselle. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.

suivez :   Comment telephoner en suisse ?

Quoi qu’il en soit, ces produits et accessoires peuvent être utilisés quel que soit le type d’écran que vous souhaitez nettoyer. Qu’il s’agisse d’un écran LCD, d’un écran plasma, d’un écran cathodique, d’un écran LED, d’un écran OLED ou même d’un écran tactile, vous pouvez recourir à ces nettoyants. Cependant, il convient de faire attention aux produits qui peuvent être agressifs comme l’eau de javel et l’ammoniaque.

D’autres produits qui peuvent servir à nettoyer un écran TV

Bien entendu, il y a des produits plus adaptés pour certains types d’écrans que d’autres. Ainsi, pour des téléviseurs équipés d’écrans LCD, LED ou encore plasma, vous pouvez recourir au vinaigre blanc. Effectivement, ce produit est efficace sans risquer d’endommager ou d’abîmer la surface vitrée. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau. Vous devez imbiber un chiffon en microfibre et réaliser des mouvements circulaires pour enlever les salissures. N’oubliez pas de rincer et de sécher avec un chiffon ou une serviette.

Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool isopropylique. Il s’agit d’un nettoyant qui se distingue par son séchage rapide. Comme ce produit fait partie de la famille des produits non abrasifs, il est parfait pour nettoyer un écran de télévision. Par ailleurs, cet alcool est parfait pour faire briller des écrans LCD. Il est également facile à utiliser puisqu’il suffit de le diluer avec de l’eau tiède et de la vaporiser légèrement sur l’écran. Pour finir, il vous suffit d’essuyer avec un chiffon doux et bien sec.

Quel nettoyant est le plus adapté pour nettoyer l'écran d'une télévision ?

D'autres posts.