Quelle est la meilleure période pour partir aux seychelles ?

AccueilVoyageQuelle est la meilleure période pour partir aux seychelles ?

Partir aux Seychelles est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. La beauté de ses paysages et son climat exceptionnel sont une réelle invitation à s’y rendre toute l’année. Toutefois, il existe des saisons, même au paradis. Aux Seychelles, on distingue ainsi, la saison des pluies et la saison sèche. Cependant, entre ces deux saisons, il existe une courte période de transition dont vous pouvez aussi profiter. Alors, quelle est la meilleure période pour partir en voyage aux Seychelles ?

Quelle est la meilleure saison pour se rendre aux Seychelles ?

Que ce soit pour y faire de la planche à voile, pour vous prélasser sur les plages de sable fin ou pour admirer la faune, il y a toujours une bonne raison pour organiser des vacances de rêve aux Seychelles. Beaucoup de touristes français se rendent aux Seychelles lors de leurs vacances d’été, c’est-à-dire en juillet et en août, pendant la saison sèche. Pour tous ceux qui le peuvent, il est également possible de partir à la découverte de ces îles féeriques en dehors de cette période.

La saison des pluies

La saison des pluies s’étale du mois d’octobre au mois d’avril. Le vent y est plus fréquent, mais les températures sont les plus chaudes de l’année puisqu’elles avoisinent les trente degrés. À cette période de l’année, les alizées soufflent depuis le nord-ouest et apportent de l’humidité qui se traduit par des averses fréquentes, mais qui ne durent pas. Par ailleurs, le temps peut se révéler complètement différent d’un bout à l’autre de l’île.

suivez :   Séjour linguistique USA : Comment est-ce que l’immersion aux Etats-Unis, m’a permis de mieux parler anglais ?

La saison fraîche ou saison sèche

Si vous partez aux Seychelles entre les mois d’avril et d’octobre, vous pourrez apprécier les charmes de la saison sèche. Les alizées ont changé de sens et soufflent désormais depuis le sud-est. Ainsi, ils apportent moins de pluie, mais font baisser un peu la température qui tourne aux environ de vingt-huit degrés. Pas de quoi effrayer ceux qui viennent chercher le soleil pour bronzer. Quant aux véliplanchistes, ils sont réellement au paradis.

Un entre-deux très agréable

Il existe toutefois des périodes de transition entre la saison sèche et la saison des pluies. Les mois d’octobre et de novembre, et les mois d’avril et de mai, sont sans aucun doute des périodes idéales pour effectuer un voyage aux Seychelles. Durant ces quelques semaines, la température est particulièrement agréable, le vent s’assagit et les pluies se limitent à quelques rares averses. Un temps idéal pour tous les amoureux de plongée.

Quelle est la meilleure période pour partir aux seychelles ?

Profitez d’un voyage aux Seychelles au meilleur prix

Pour partir aux Seychelles sans pour autant vider votre compte en banque, préférez la basse-saison touristique qui correspond aux mois de novembre et de décembre. C’est à cette période de l’année que vous pourrez profiter des tarifs les plus avantageux.

Néanmoins, il est possible de partir toute l’année en réservant sur une plateforme de réservation en ligne qui pratique des prix bas et des offres promotionnelles. Avec un peu de chance, vous pourrez même réserver votre voyage à la dernière minute. Soyez donc à l’affût des bons plans.

suivez :   Quel est le meilleur endroit à visiter en Corse ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres destinations de rêve, vous pourrez découvrir cet autre article qui vous aidera à faire votre choix. Vous y trouverez aussi des conseils et des astuces pour tirer le meilleur parti de votre séjour.

D'autres posts.