Quelles sont les plantes vertes qu’on peut mettre dans une chambre ?

AccueilMaison & HabitatQuelles sont les plantes vertes qu'on peut mettre dans une chambre ?

Malgré la fausse croyance selon laquelle les plantes ne doivent pas être placées dans la pièce dédiée au repos nocturne, les plantes dans la chambre restent à la mode. Selon le Feng Shui, elles purifient l’air à l’intérieur de la pièce, régulent les taux d’humidité et améliorent l’humeur. Voici les meilleures plantes pour créer un espace végétal dans votre chambre.

Les meilleures plantes pour votre chambre à coucher – Mello

Quelles sont les plantes vertes qu’on peut mettre dans une chambre ?

S’il est vrai que la création d’un espace vert est bénéfique pour une chambre, toutes les plantes ne sont pas adaptées à ce lieu de repos. Les toutes petites plantes émanent trop d’énergie, ce qui peut perturber votre repos ; cliquez ici pour obtenir plus de détails à ce sujet.

Epipremnum aureum

Epipremnum aureum est l’une des plantes d’intérieur les plus connues et les plus appréciées grâce à son feuillage en cascade. Elle est parfaite pour les rebords de fenêtres ou pour être laissé suspendu.

Utilisée comme plante dans la chambre à coucher, elle permet de purifier l’environnement du benzène et du formaldéhyde. Elle est résistante même dans des environnements moins lumineux. Vous devez la conserver dans un endroit lumineux et humide. Il faut l’arroser avec modération.

La sansevieria

La Sanseveria est également connue sous le nom de plantes serpent, grâce à la forme et aux stries de ses feuilles. Elle a la capacité de contrer le formaldéhyde et de contrecarrer l’électrosmog généré par les appareils électroniques.

C’est aussi l’une des meilleures plantes absorbant l’humidité puisqu’elle produit de l’oxygène la nuit en absorbant la vapeur d’eau présente dans la pièce. Pendant l’été, la Sanseveria donne vie à de petites fleurs blanches parfumées.

suivez :   Outils de jardinage : Quel outil pour quel usage ?

Elle a besoin de :

  • Températures supérieures à 10 °C ;
  • Exposition à la lumière indirecte ;
  • Nettoyage fréquent des feuilles.

L’aloe vera

L’aloe vera est de plus en plus apprécié pour ses innombrables propriétés. C’est une plante d’intérieur parfaite pour aider à bien dormir.

Les feuilles d’aloe vera éliminent efficacement la plupart des agents toxiques présents dans la chambre (formaldéhyde, xylène) et libèrent de l’oxygène : ce sont de véritables bio-indicateurs. L’apparition de taches brunes sur les feuilles signale que l’environnement dans lequel on le trouve est pollué.

Cette plante pousse généralement dans un climat chaud et même lorsqu’elle est placée dans la chambre, il est nécessaire de la placer devant la fenêtre afin qu’elle reçoive la bonne quantité de lumière solaire.

La fleur de lune

Dans le classement des plantes que l’on peut garder dans la chambre, le spathiphyllum (également connu sous le nom de lys de la paix) est en tête. Plus de 50 variétés sont majoritairement blanches. Il existe aussi une qualité de spatiphyllum rouge, particulièrement « scénographique », surtout si elle est accompagnée d’un vase design.

Une seule plante est capable de purifier un espace de 10 mètres cubes, rendant l’environnement plus sain et plus propre. Le spathiphyllum aime les zones lumineuses, mais pas la lumière directe. Veillez à ne pas l’exposer directement au soleil, elle se sent mieux sous une fenêtre que sur un rebord de fenêtre.

D'autres posts.