Mal équipée, démodée ou trop vieille, si votre salle de bain fait tache dans votre maison, vous avez la possibilité de la rénover à moindre coût. Voici quelques orientations, des conseils et de petites astuces efficaces qui vous permettront de donner un air plus frais à votre douche.
Salle de bain à 1 euro : astuces pour rénover à petit prix
Certaines personnes sont réticentes et ne préfèrent pas entamer les travaux de rénovation de leur salle de bain par peur de dépenser un gros budget. Ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on considère le prix des équipements et matériaux à utiliser. Le tout sera orné du coût de la main-d’œuvre.
Pour plus d’infos, consultez ce site internet. Mais il est possible de rénover sa douche avec un budget serré et de rester dans le cadre d’une salle de bain à 1 euro. C’est un concept qui permet de s’offrir une douche complètement relookée à moindres frais.
La rénovation à coup de rouleau
Pour commencer vos travaux, essayez de repeindre la faïence avec de la résine adaptée. Ce produit va permettre de camoufler les couleurs ou les motifs démodés. Concentrez-vous sur les endroits de la pièce qui présentent plus d’humidité ou de tache désagréable.
Pour masquer le carrelage, utilisez de la peinture qui donne un effet béton lissé. C’est une méthode de rénovation très intéressante qui donne un style différent à votre salle de bain. La vasque est vivement déconseillée, car elle est beaucoup trop sensible.
L’idéal serait d’opter pour des peintures à effets durables. Le béton ciré est un matériau contemporain par excellence qui est à la portée des petits budgets. Le rendu vous plaira certainement, esthétisme et modernité sont au rendez-vous.
Un nouveau sol dans votre salle de bain
L’impact du revêtement du sol de votre salle de bain ne doit pas être sous-estimé. Si vous avez une petite douche, il vous sera facile d’obtenir un tout nouveau sol sans pour autant vous ruiner. Prévoyez une somme comprise dans une fourchette de 20 à 50 € par mètre carré. Priorisez le sol PVC, il présente divers avantages.
On peut citer :
- Sa grande résistance à l’humidité ;
- Une texture attrayante et parfaite pour se déplacer pieds nus ;
- La pose facile ;
- Et la main-d’œuvre à moindre coût.
Pour donner une touche esthétique, penchez-vous vers l’usage du bois naturel ou des carreaux de ciment. Vous obtiendrez une salle de bain moderne et tendance. Le résultat en vaut la chandelle.
Utilisez les meubles d’entrée de gamme
Pour orner votre douche, choisissez des meubles d’entrées de gamme. Ce sont des mobiliers adaptés pour la rénovation d’une salle de bain à 1 euro. Ces accessoires sont disponibles à moindres frais et vous permettent d’avoir une douche complète.
Avec une dizaine d’euros, vous achèterez un meuble sous vasque agréable à voir. Jouez sur la décoration en choisissant des accessoires de charme. Un tapis, une jolie plante dotée d’une senteur agréable feront la différence.
Osez le receveur extra-plat pour un style italien
La douche italienne est une astuce de rénovation intéressante. Ce type de salle de bain est ultra tendance et vous ne dépensez que très peu d’euros. Optez pour le receveur extra plat de votre choix et installez-le afin d’avoir une pièce agréable à voir.
Choisissez des équipements de plomberies moins chères
Pour rénover votre salle de bain, sélectionnez des équipements qui ne vous feront pas dépenser beaucoup d’argent. Vous trouverez une robinetterie, un radiateur, et même une baignoire de bonne qualité à un prix raisonnable. Pour profiter des petites économies sur votre budget, surveillez les ventes privées ou les promotions mises en avant par les marques reconnues.